Bellême - La Herse 9,7 Km
ODDAD78
User
2h48
Difficulty : Difficult
FREE GPS app for hiking
About
Trail Walking of 9.7 km to be discovered at Normandy, Orne, Bellême. This trail is proposed by ODDAD78.
Description
Départ : Bellême, place de la République Arrivée : Bellême, place de la République Balisage : PR
Communes : 1. Bellême
2. Saint-Martin-du-Vieux-Bellême 3. Sérigny
4. Saint-Ouen-de-la-Cour
5. Eperrais
1. Descendre les marches à gauche du perron de la mairie, longer la place Liégeard et emprunter la rue de la Herse.
2. Au lieu-dit « Clos-Fleuri » (ancienne maisonnette de garde-barrière), suivre à droite pendant 500 m l’ancienne voie ferrée Bellême-Mortagne, bordée de peupliers, puis, prendre à droite la route forestière (la Sablonnière Rouge) pour pénétrer dans la forêt domaniale. Venir sur la route forestière de la Baudonnière puis à droite au carrefour des Sept-Bras.
3. Traverser le carrefour, prendre la route forestière du Château à gauche en direction d’Eperrais (Nord) où l’on rejoint le GR 22.
4. S’engager à gauche sur le chemin en limite des parcelles. Couper la route forestière de Mortagne et, après un parcours accidenté (bien suivre le balisage du GR 22), passer à gauche de l’étang de la Herse. Attention : PRUDENCE : Longer la D 938 à gauche sur 100 m, puis la traverser.
5. Prendre le chemin de droite, puis suivre la route forestière de Saint-Léonard à gauche pendant 500 m. Prendre à gauche le chemin de l’ancienne voie ferrée. Passer sous un pont et poursuivre sur 400 m jusqu’à l’amorce du virage.
6. Laisser le chemin de droite (GR 22) et continuer sur l’ancienne voie ferrée jusqu'à traverser avec prudence (les voitures arrivent vite) la D 938. Contourner la barrière et poursuivre tout droit jusqu'à sortir de la forêt.
7. Passer le lieu-dit « Bel-Air » et poursuivre tout droit pour retrouver le Clos-Fleuri. A partir de là, on rejoint l’itinéraire utilisé à l’aller pour revenir à Bellême.
(Pas à pas Rando-Perche)
Positioning
Comments
Trails nearby
Walking
Mountain bike
Walking
On foot
Electric bike
Walking
Walking
Walking
Walking