Tocht Stappen Villard-de-Lans - Le sentier Gobert de Fontfroide à la combe Chaulange - Photo

Le sentier Gobert de Fontfroide à la combe Chaulange

(0 Bericht)

2h51
Moeilijkheid : Gemakkelijk

Scan deze QR-code om de tocht te openen in de SityTrail-applicatie

Gratisgps-wandelapplicatie

Logo SityTrail SityTrail

IGN / Geografische instituten

SityTrail uit de App Store downloaden SityTrail uit Google Play downloaden

Logo SityTrail SityTrail World

De wereld gaat voor u open

SityTrail uit de App Store downloaden SityTrail uit Google Play downloaden SityTrail op Huawei AppGallery downloaden

Over ons

Tocht Stappen van 7 km beschikbaar op Auvergne-Rhône-Alpes, Isère, Villard-de-Lans. Deze tocht wordt voorgesteld door jpb83.

Beschrijving

Cette randonnée vous fera découvrir le Sentier Gobert, célèbre pour la richesse de sa flore qui s'épanouit pleinement au cours des mois de juin et juillet.
Ce sentier, à flanc de montagne, offre, par ailleurs, de splendides vues sur la plaine de Lans-en-Vercors et Villard-de-Lans.

Description

Départ du parking aménagé des Espinasses (1175m) situé légèrement en contre-bas du lieu-dit la Conversaria (distant de 3,5km de Villard-de-Lans).

(D/A) Prenez la direction du Col de l'Arc (poteau directionnel du Parc Naturel Régional du Vercors)

(1) Après 5 minutes de marche, vous atteignez l'intersection dite La Ya (poteau directionnel du PNRV) Laissez sur votre droite le sentier qui mène à la Combe Chaulange et que vous emprunterez au retour.
Continuez tout droit sur le large chemin empierré en direction du Col de l'Arc.
Le début de la balade se déroule tranquillement en traversant de belles forêts de hêtres, sapins et épicéas et en cheminant dans les prairies verdoyantes de Machiret. Vous êtes sur l'itinéraire de la Grande Traversée du Vercors.

(2) Parc à bestiaux, abreuvoir, clôture, nous rappellent que le plateau du Vercors est, entre autre, une terre d'élevage. L'essentiel de la production laitière est consacré à la fabrication du célèbre bleu Vercors-Sassenage. Continuez la montée.

(3) À l'intersection Prairies de Machiret (poteau directionnel du PNRV), laissez le chemin qui part à gauche sur Lans-en-Vercors et prenez, à droite, celui qui grimpe en direction du Col de l'Arc.
La montée, assez soutenue, sur un chemin caillouteux, vous permettra de rejoindre, en une demi-heure, le sentier de Grande Randonnée GR® 91 et la source de Font Froide.

(4) À cette croisée de chemins (poteau directionnel du PNRV), laissez celui qui part pour le Pic Saint-Michel et continuez, plein Sud, sur le GR®91 en direction de la Combe Chaulange.
C'est ici que commence réellement le Sentier Gobert. Il convient alors de suivre le marquage Blanc et Rouge.
Ce parcours en balcon offre de très belles vues sur les plaines de Lans-en-Vercors et de Villard-de-Lans.
Si le cheminement, à flanc de montagne, ne pose pas de réelles difficultés, attention toutefois où vous mettez les pieds ! À certains endroit le sentier frôle des ravines relativement abruptes. Par ailleurs, l'ombre est rare sur le GR® 91 et quand le soleil est au zénith, il y fait très chaud !

(5) Arrivez à la Combe Chaulange (poteau directionnel du PNRV), quittez le GR®91 et prenez à droite la descente en direction de la Conversaria.
Un chemin, un peu pentu au départ puis plus large et facilement praticable ensuite, vous ramènera rapidement à La Ya.

(1) Reprenez le cheminement de l'aller pour revenir au parking des Espinasses (D/A).

Hoogteprofiel

Locatie:
Unknown
Vertrek:(UTM)
703030 ; 4994286 (31T) N.

Wandeltochten in de omgeving

Tocht Stappen Lans-en-Vercors - 38 pic st michel - Photo
GUIDE
randodyssée

8,7 km | 17,3 km-effort
5h 16min
Ja
Tocht Sneeuwschoenen Lans-en-Vercors - La Crête des Ramées de nuit en raquettes - Photo
Sneeuwschoenen

10,2 km | 15,8 km-effort
5h 25min
Ja
Tocht Sneeuwschoenen Lans-en-Vercors - Le Pic Saint-Michel en raquettes (2012) - Photo
Sneeuwschoenen

(2)
8,4 km | 17,3 km-effort
5h 0min
Ja
Tocht Mountainbike Corrençon-en-Vercors - Grande Traversée des PréAlpes à VTT : Corrençon en Vercors - La Chapelle en Vercors - Photo
Mountainbike

Moeilijk
Corrençon-en-Vercors, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère, France
25 km | 36 km-effort
3h 30min
Neen
Tocht Stappen Villard-de-Lans - Le sentier Peronnard et le Pas de l'OEille - Photo