Ronde boisée des rochers et des ruisseaux - La Verrerie
tracegps
Gebruiker
3h00
Moeilijkheid : Moeilijk
Gratisgps-wandelapplicatie
Over ons
Tocht Stappen van 10,3 km beschikbaar op Auvergne-Rhône-Alpes, Allier, Saint-Nicolas-des-Biefs. Deze tocht wordt voorgesteld door tracegps.
Beschrijving
Parking et départ devant le foyer de ski de fond de La Verrerie (altitude 1000m). La Verrerie est un hameau de la commune de Saint-Nicolas-des-Biefs (03250). Au départ de La Verrerie, ce circuit vous fera découvrir La Croix du Trève Robin, le Roc du Palais, une vue sur les éoliennes du Chemin de La Ligue ainsi que sur le Puy du Montoncel (alti. 1287 m) et le Puy Snidre (alti. 1232 m), la Pierre Châtel et son oratoire, le village de Saint-Nicolas des Biefs (passage à proximité), le Camping des Myrtilles (Auberge Base VTT labellisée FFCT avec 6 circuits balisés). C’est un parcours en moyenne montagne absolument magnifique, au calme dans les bois, avec de beaux vallonnements, des ruisseaux et de gros rochers (sites du Roc du Palais et de la Pierre Châtel). Les points de vue sont remarquables, garder l’appareil photo à porté de main. Attention, cet itinéraire se situant à une altitude moyenne de 1 000 mètres, se renseigner sur les conditions météo avant le départ et prévoir des effets chauds ainsi qu’une veste imperméable. Pour déjeuner vous aurez le choix entre l’auberge du camping des Myrtilles ou le restaurant Au Bol d’Air. Au Nord-Est de La Verrerie, il y a également un beau circuit « Le Roc du Vacher » (7 km) qui passe au cœur des tourbières avec une belle table d’orientation d’où l’on peut observer le Mont Blanc si la météo est favorable. Topoguide : La Montagne Bourbonnaise… à Pied (32 promenades et randonnées).
Plaatsbepaling
Opmerkingen
Wandeltochten in de omgeving
Stappen
Stappen
Stappen
Stappen
Stappen
Stappen
Stappen
Stappen
Stappen
Une magnifique région
4/5 quand on aime la forêt...La difficulté reste moyenne malgré les gouttes où il faut descendre...pour remonter ! Attention, le chemin est barré par des troncs de hêtres abattus par la tempête, avant d'atteindre le rocher de Pierre Châtel (prendre une sente à gauche et monter).