17- Arnier-Mas de la Grange
MORLE
Gebruiker
2h35
Moeilijkheid : Medium
Gratisgps-wandelapplicatie
Over ons
Tocht Stappen van 9,1 km beschikbaar op Auvergne-Rhône-Alpes, Ardèche, Cellier-du-Luc. Deze tocht wordt voorgesteld door MORLE.
Beschrijving
Séparé de Luc, en Lozère, par
la rivière l’Allier, le Cellier de Luc, ainsi appelé autrefois, doit donc son nom à ses terres plus favorables aux cultures ou à son exposition qui en a fait le cellier (grenier à céréales) des seigneurs de Luc. A signaler que le circuit propose une boucle autour du village et qu’il est possible de raccourcir à tout moment la randonnée.
La voie Régordane : muletiers et pèlerins de passage au Cellier-du-Luc :
L'origine de cette importante voie de commuication entre le Midi et le Centre de la France semble être une voie antique utilisée par les Celtes restaurée par l'empereur romain Gordianus. Elle serait le tronçon cévenol de l'ancienne route de Paris au bas Languedos qui traversait le Massif Central par Clermond-Ferrand, Brioude, le puy, Pradelles, Lespéron, Luc, La Bastide-Pouylauent, Prévenchères, Alès, Nîmes, Saint-Gilles.
Elle était fréquentée par les "Rigourdier" et les "Parisiens" du Petit-Paris, centre muletier du Vivarais situé près de Motnselgues (autre route pour relier Alès par les Vans et Loubaresse). Les muletiers montaient avec le vin de la Basse Ardèche et redescendaient avec les céréales et les lentilles du plateau.[...]
Source : http://www.cellier-duluc.com, dont le contenu a été rédigé par Maurice BREYSSE
Plaatsbepaling
Opmerkingen
Wandeltochten in de omgeving
Stappen
Stappen
Stappen
Stappen
Stappen
Stappen
Stappen
Stappen