Aiguilles de Baulmes et Suchet (1''588 m)
Romrando
Gebruiker
--
Moeilijkheid : Onbekend
Gratisgps-wandelapplicatie
Over ons
Tocht Andere activiteiten van 16,3 km beschikbaar op Waadland, District du Jura-Nord vaudois, Baulmes. Deze tocht wordt voorgesteld door Romrando.
Beschrijving
Source:geocities.com/romrando - 24.7.05
En train depuis Baulmes jusqu''à la halte de Trois-Villes.
Rejoindre une piste que l''on suit vers le SW sur 500 m, avant d''entamer une montée la plus directe possible jusqu''à une croisée de chemins (piste goudronnée). Poursuivre direction Mt-de-Baulmes environ 50 mètres puis prendre à gauche un chemin de montagne (balisé rouge et blanc) qui part sur la gauche dans une traversée puis grimpe directement jusqu''à la crête du Mont-de-Baulmes. (Restaurant). Ne pas manquer le remarquable point de vue aménagé sur la crête à 5 mn du restaurant.
Poursuivre par la crête jusqu''au sommet des Aiguilles de Baulmes. (Croix).
Du sommet revenir au poteau indicateur 100 m en arrière et redescendre vers le col de l''Aiguillon.
ll est également possible de poursuivre par le fil de l''arête en suivant une sente peu marquée qui descend ensuite dans un couloir jusqu''à une grande brèche. On peut soit poursuivre par les traces directement vers le bas, soit traverser la brèche puis descendre quelques lacets avant de poursuivre vers la droite vers le col de l''Aiguillon (Toblerones).
Par la route on rejoint le pied d''une école d''escalade. Poursuivre la route sur 600 m environ avant de prendre à droite dans la combe pour remonter et gagner une autre route qui mène à l''alpage de Grange Neuve (Restauration en saison).
Poursuivre par un large chemin sur quelques mètres puis en légère montée par un sentier on contourne le Suchet par l''ouest avant de grimper plus franchement vers la crête dans un petit collet. De là on gagne facilement le sommet.
Descente par la crête : La plus évidente, la plus directe et c''est superbe ! Suivre pratiquement intégralement la ligne de crête vers le NE sans jamais quitter celle-ci. Superbes coup d''oeils sur les deux versant. Sur la fin le parcours devient plus forestier, franchit quelques bosses, mais est toujours bien balisé (marques à chercher un peu parfois, surtout si la sente est recouverte de feuilles mortes). On tombe dans le vallon sur la route de l''Aiguillon, juste au-dessus de Baulmes que l''on rejoint directement.
Plaatsbepaling
Opmerkingen
Wandeltochten in de omgeving
Te voet
Te voet
Stappen
Sneeuwschoenen
Andere activiteiten
Stappen
Stappen
Te voet
Stappen