Tocht Stappen Laffrey - Sur les Pas des Huguenots  -  Laffrey - Vizille - Photo

(0 Bericht)

4h30
Moeilijkheid : Zeer moeilijk

Scan deze QR-code om de tocht te openen in de SityTrail-applicatie

Gratisgps-wandelapplicatie

Logo SityTrail SityTrail

IGN / Geografische instituten

SityTrail uit de App Store downloaden SityTrail uit Google Play downloaden

Logo SityTrail SityTrail World

De wereld gaat voor u open

SityTrail uit de App Store downloaden SityTrail uit Google Play downloaden SityTrail op Huawei AppGallery downloaden

Over ons

Tocht Stappen van 12,1 km beschikbaar op Auvergne-Rhône-Alpes, Isère, Laffrey. Deze tocht wordt voorgesteld door tracegps.

Beschrijving

« Sur les pas des Huguenots » consiste en la création d'un sentier international de grande randonnée suivant le tracé historique de l'exil des Huguenots dauphinois vers l'Allemagne et la Suisse après la révocation de l'Edit de Nantes (1685-1690), ainsi que la création de deux itinéraires de l'Italie vers la Suisse, l'exode et la Glorieuse Rentrée des Vaudois du Piémont. Départ depuis l’hôtel de ville, traverser la RN85 et monter à droite du bar en suivant “ La Croix Fayollat ”. Table d’orientation et joli point de vue sur les massifs alentour depuis le haut de la colline (Taillefer, Ecrins, Dévoluy, Trièves). Suivre le balisage jaune à travers les champs, jusqu’à “ La Croix Fayollat ”. Continuer tout droit jusqu’à “ Sur Païon ” et prendre à gauche le chemin descendant direction “ Laffrey ”. Au pied de la descente, traverser la D114D et continuer sur le chemin jusqu’à “ Font Giron ”, puis prendre “ Cholonge ”. A Tors, continuer direction “ Cholonge ”. Monter la rue à droite. Passer devant la chapelle et rejoindre le haut du village. A “ Les Clos ”, prendre la montée sur la droite pour rejoindre la crête. Rester sur la crête, en ignorant la piste qui descend sur la droite. Suivre la crête en descendant jusqu’à “ La Croix de l’Ourme ” pour prendre à gauche un sentier bordé de haies, direction “ Cholonge ”. Traverser la D115B (panneau routier Laffrey, 8km). La route monte jusqu’au Carrefour “ Les Troussiers ”. Suivre la direction “Cholonge ” jusqu’à “ Les Prés Dessous ”, pour prendre à gauche “ Les Vorges ”. Sur le chemin en crête, vous pourrez admirer le lac de Pétichet sur votre gauche. Vous trouverez des panneaux informatifs sur la formation des lacs glaciers, dont ceux de Laffrey. Au Carrefour “ Les Vorges ”, tourner à gauche pour suivre la route jusqu’au carrefour “ Cholonge ” (panneau à moitié caché derrière un panneau routier). Prendre la direction “ Laffrey ” en laissant l’église sur la droite. Au carrefour “ Le Sert de la Croix ”, suivre “ Laffrey ” en suivant la D115A. En contrebas, dans la vallée, vous aurez le lac sur votre gauche. Au prochain carrefour, prendre à droite le chemin qui passe au milieu de la forêt. Arrivé au carrefour “ Les Quatre Fonds ” suivre “ Laffrey ”. Continuer tout droit et, arrivé à “ La Croix de Jouguet ”, prendre “ Laffrey ” en empruntant la route D115A. 500m après le hameau des Josserands, tourner à droite direction “Laffrey”. A “ La Pivodière ”, suivre “ Laffrey ”. Arrivée à “ Laffrey-Plage ”. Retrouvez le guide étape n° 14 sur le site « Sur les Pas des Huguenots ».

Hoogteprofiel

Unknown
Vertrek:(Dec)
Vertrek:(UTM)
719305 ; 4989238 (31T) N.

Wandeltochten in de omgeving

17,5 km | 25 km-effort
6h 33min
Neen
Tocht Noords wandelen Saint-Jean-de-Vaulx - Alpage du Conest en traversée  - Photo
Noords wandelen

14 km | 21 km-effort
5h 41min
Ja
Tocht Stappen Séchilienne - Col De La Madeleine en circuit par les Pavies de Sėchilienne - Photo