20170617 CAF - Boucle Geruen depuis Col d'Ainac
motardes04
Utente
9h37
Difficoltà : Difficile
Applicazione GPS da escursionismo GRATUITA
Chi siamo
Percorso Marcia di 32 km da scoprire a Provenza-Alpi-Costa Azzurra, Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Duyes. Questo percorso è proposto da motardes04.
Descrizione
Ca commence fort : la piste est défoncée, même avec le partner rehaussé ça touche ... vive les plaques de renfort sous le chassis !
Allez, je le dis, cette rando est une sacrée bavante, surtout la fin qui n'en, justement, finit plus !!
Attention la carte IGN est fausse, le GR au niveau de la piste cote 1330 après le col saint Antoine n'existe plus.
Le balisage est fait en jaune, via un pont-gué aménagé au niveau des ruines de Géruen / Radier, qui redescend ensuite vers le ravin. Il faut suivre les marques jaunes et surtout pas faire comme nous, grosse galère garantie à travers la végétation d'une coupe de bois, au milieu des ronces, et surtout des orties ...
Globalement le balisage jaune est trop peu présent dans les endroits clés pouvant prêter à interprétation, il faut vraiment rester très attentif et ne pas hésiter à envoyer des éclaireurs contrôler (juste après le passage du gué, après le pont et l'arrivée dans le pré de l'autre côté, il faut tirer tout droit, marque très discrète sur un arbre en haut du pré).
La traversée des crêtes est toujours magnifique, surtout par temps dégagé (Le Blayeul, les Cloches de Barles, Chine et Monges,le Pic de Bure, au loin les Ecrins).
Redescente sur Fontbelle heureusement ombragée, puis la piste, que c'est long !!!! pour rejoindre le Col d'Ainac.
C'est la 2ème fois que je fais cette rando qui est toujours aussi paumatoire et très - trop - et inutilement longue.
Préférer l'autre itinéraire traversée des crêtes depuis Fontbelle via le Pas de Géruen, moins éprouvante pour les véhicules et les organismes et aussi sauvage dans sa partie autour du secteur de l'Espinasse et qui permet de parcourir encore un peu plus de crête.
Localizzazione
Commenti
Percorsi nelle vicinanze
Marcia
Marcia
Marcia
Marcia
Marcia
Marcia
Marcia
Marcia
Marcia