SityTrail - De Nethen à Pécrot par le bois de Meerdael et la vallée de la Dyle
ledus
Utente
--
Difficoltà : Molto facile
Applicazione GPS da escursionismo GRATUITA
Chi siamo
Percorso Sentiero di 14,6 km da scoprire a Wallonie, Brabant wallon, Grez-Doiceau. Questo percorso è proposto da ledus.
Descrizione
Cette randonnée prend son départ à l’église de Nethen, face au château van Zeebroeck. Après une courte traversée du village, le promeneur grimpe le long de l’ancienne sablière au dessus de laquelle il pourra profiter d’une belle vue sur la vallée et la campagne environnante. Sur le plateau, entre champs et bosquets, on va suivre le Chemin de la Trace jusqu’à la forêt. Une brève incursion dans le bois de Meerdael permet de contourner le domaine du château de Savenel. La balade longe alors le mur du château jusqu’à la porte Saint-Pierre en pur style anglais.
La seconde partie de la randonnée se déroule dans une zone naturelle exceptionnelle. Après avoir parcouru le fond de vallée de la Dyle dont on peut suivre quelques méandres occupés pat les castors, on rejoint l’étang de Pécrot, très beau plan d’eau destiné d’une part à la pêche d’agrément et d’autre part au maintien et à l’observation d’une faune et d’une flore riches et rares.
Cette itinéraire nature vous permet de découvrir une belle partie de la biodiversité de la vallée de la Dyle en traversant et en admirant des zones d’eau libre, une roselière, une magnocariçaie, des prairies humides, des jonchaies, saulaies et aulnaies où vivent une grande variété d’oiseaux, d’insectes et de batraciens. Conscients de la fragilité de ces biotopes, il nous faut respecter, protéger et préserver cette richesse des milieux humides. C’est pourquoi une bonne partie des sites traversés est proposée au classement Natura 2000. On remonte ensuite la colline boisée pour arriver sur le plateau et redescendre vers le village de Nethen.
Détails sur TraceGPS.com
http://www.tracegps.com/fr/parcours/circuit9671.htm#
Localizzazione
Commenti
Percorsi nelle vicinanze
Marcia
Marcia
Marcia
Marcia
Marcia
Marcia
Marcia
Marcia
Marcia