Percorso Marcia Neo Chorio - Sentier des bains d'Aphrodite  - Photo

Scarica SityTrail dall'App Store Scarica SityTrail da Google Play

Logo SityTrail SityTrail World

Il mondo è tuo

Scarica SityTrail dall'App Store Scarica SityTrail da Google Play Scarica SityTrail da Huawei AppGallery

Chi siamo

Percorso Marcia di 8,4 km da scoprire a Sconosciuto, Sconosciuto, Neo Chorio. Questo percorso è proposto da HERRY.

Descrizione

Sentier à partir des bains d'Aphrodite situés près de Latchi-Polis au nord de Paphos. Cette randonnée permet de passer près du mont "Moutti tis Sotiras" et d'avoir une vue imprenable sur le "Blue Lagoon" et la péninsule d'Akamas.
Le Départ se fait au parking au-dessus du restaurant "les bains d'Aphrodite".
(1) Passer par l'entrée indiquant le jardin botanique. De nombreux spécimens de plantes endémiques y sont présents.
Se diriger vers les bains d'Aphrodite et apprécier le site reposant et rafraîchissant. Remonter sur la droite pour suivre le sentier d'Aphrodite indiqué par une plaque en fer percée en forme de flèche.Un peu plus haut tourner à gauche (plaque en fer) et monter par le sentier bien tracé ( montée soutenue accentuée par la chaleur). Tourner sur la gauche (indication flèche dans les 2 sens) pour rejoindre un ancien monastère byzantin et l'intersection avec le sentier Adonis. Au monastère prendre à droite pour continuer sur le sentier Aphrodite. Continuer tout droit et un peu plus haut prendre à droite sur la route carrossable et monter jusqu'au panneau indiquant "Moutti tis Sotiras". Continuer tout droit pour descendre vers la côte. Les plus courageux feront la montée jusqu'au sommet . Vue imprenable sur la côte, le Blue Lagoon, la péninsule d'Akamas. Redescendre le sentier tout en profitant de la vue sur mer. Rejoindre ensuite la route bien poussiéreuse qui fait également partie du sentier de Grande Randonnée européen E4 et revenir par cette route au parking de départ.

Profilo altimetrico

Unknown
Partenza:(Dec)
Partenza:(UTM)
440445 ; 3879448 (36S) N.