Percorso Mountainbike Saint-Paul-Trois-Châteaux - Circuit Rouge n°10 la Combe du Verger - Photo

Circuit Rouge n°10 la Combe du Verger

Scarica SityTrail dall'App Store Scarica SityTrail da Google Play

Logo SityTrail SityTrail World

Il mondo è tuo

Scarica SityTrail dall'App Store Scarica SityTrail da Google Play Scarica SityTrail da Huawei AppGallery

Chi siamo

Percorso Mountainbike di 24 km da scoprire a Auvergne-Rhône-Alpes, Drôme, Saint-Paul-Trois-Châteaux. Questo percorso è proposto da lespoulpes.

Descrizione

10 - DIFFICILE | 24 km | 380 m déniv. | 2h30 Départ : Saint-Paul-Trois-Châteaux / Clansayes
Ludique et technique, ce circuit ravira les puristes. Tout d’abord, vous gravirez les pentes pour rejoindre Clansayes et découvrirez son plateau ainsi que sa végétation atypique. La redescente sera magnifique avec le passage à travers la truffière historique où l’arrêt aux ponts d’information s’impose ! Une dernière descente vertigineuse vous reconduira près de l’arrivée.

Parcours :

DÉPART : Place Chausy (point d’eau). Tourner à droite et suivre le balisage n°10 pour sortir du bourg par des ruelles. Prendre une route pleine. Est jusqu'à une bifurcation.
1. Tourner à gauche, puis plus loin à droite. Traverser la colline de " Châtillon " par un sentier ludique en sous-bois, parfois technique.
1,6 km
2. Tourner à gauche, puis plus loin à droite pour emprunter un chemin carrossable jusqu'à la Combe du verger (alt.160 m).
3km
3. Continuer de monter, passer devant une ferme et atteindre la D571.Tourner à droite, monter la route et plus loin emprunter à droite un sentier assez raide pour rejoindre Clansayes (alt. 240 m, point d’eau). Attention voitures !
5km
4. Continuer à monter sur le plateau, passer à la Montagne (alt. 260 m) et tout droit sur la route.
7,4 km
5. Tourner à droite sur une monotrace en sous-bois. Atteindre une petite route et monter à gauche.
9,6 km
6. S'engager à droite sur un sentier au milieu des genêts. Plus loin, continuer sur un chemin avec un beau point de vue et rejoindre le poteau " Les Homais " (alt. 304 m).
10,8 km
7. Tourner à droite sur un sentier pittoresque en sous-bois et continuer à droite pour atteindre " Les Garrigues " (alt. 293 m).
13 km
8. Tourner à droite et descendre une piste. Plus loin, traverser une petite route.Descendre un chemin caillouteux. S'enchaine à droite une montée technique. Attention voitures !
14,4 km
9. Au croisement, tourner à gauche. Plus loin, s'engager sur une monotrace en sous-bois. Atteindre un carrefour. Attention voitures !
16,8 km
10.Traverser la route et s'engager sur un chemin en descente qui devient technique (ornières et pierres). Atteindre la Côte du Serre (alt. 202 m).
17,3 km
11. Continuer tout droit pour rejoindre " la Truffière historique " par un sentier ludique à souhait. S'engager dans la descente du "Chameau" très technique ; prudence !
18,7 km
12. Tourner à droite, puis à gauche, par un sentier. Rejoindre un rond point. Plus loin, atteindre le Chemin de Montélit (alt.126 m). Continuer à descendre et rejoindre l'arrivée. Attention voitures !
21,3 km
ARRIVÉE : Place Chausy (point d’eau).
24 km

Località :
Unknown
Partenza:(UTM)
641070 ; 4912038 (31T) N.

Percorsi nelle vicinanze

12,2 km | 15,9 km-effort
3h 37min
Sì
Percorso Marcia Saint-Restitut - Les carrières de Sainte Juste - Saint Restitut - Photo
tracegps

11,9 km | 14,7 km-effort
3h 8min
Sì
Percorso Marcia Clansayes - SityTrail - 2656269 - chantemerle-clansayes-15km - Photo

Clansayes, Auvergne-Rhône-Alpes, Drôme, France
12,4 km | 15,8 km-effort
3h 0min
Sì
Percorso Mountainbike Saint-Paul-Trois-Châteaux - circuit_rouge_no13_le_val_des_nymphes-2 - Photo