Goyet la Préhistorique
Une promenade, souterraine cette fois, emmène les visiteurs entre stalactites et draperies dans un ensemble de cinq grottes remarquables.
Loin de l’affluence du monde extérieur, on y rencontre la nature merveilleuse et préservée d’un des plus beaux ensembles belges de grottes.
Dans cet univers intime, là où Neandertal et Cro-Magnon ont vécu, un archéologue-animateur convie les visiteurs à la découverte d’un site archéologique majeur. Grâce à lui, on peut toucher, comprendre et ressentir le passé.
Savez-vous qu’on a découvert dans les grottes de Goyet de nombreux objets remarquables, comme par exemple le plus vieux crâne de chien au monde ou encore un flûte qui donnait déjà un son mélodieux.
L’un des moments magiques de la visite est celui de l’allumage du feu. Devant les visiteurs et avec son aide, un archéologue utilise la même technique que celle de l’homme préhistorique.
Dans le restaurant, on peut découper sa viande au silex en savourant un lunch préhistorique composé de produits du terroir.
Jours d’ouverture:
Ouverture du site à 12 h 30.
Le site est ouvert sept jours sur sept durant tout l’été. S’informer sur le départ des visites ainsi que sur les tarifs via le site internet www.grottesgoyet.be
Marcia
Randonnez sur et autour des GR ® wallons (Sentiers de Grande Randonnée). PRO