Point d'intérêt Noasca - Lado de la losa - Photo

Lado de la losa

Description

description itinéraire:
De Balmarossa suivre les indications pour le refuge Noaschetta et monter le long du chemin muletier "classique" ou le long de la voie équipée "normal" et plus brève sans atteindre le bâtiment susdit.Dans la première hypothèse, une fois entrée dans les pianori du bas noaschetta, vous n'avez pas qu'à continuer le long du chemin muletier en ignorant les signaux pour le refuge,; dans les deuxièmes fées hypotendues attention aux indications qui portent se réunir au chemin muletier.
Continuer le long du chemin muletier, en touchant premier l'Alpe Arculà, donc les pianori de la Bruna, l'Alpe de Goi, l'Alpe le Motta et ensuite le bivouac Ivrea. Du bivouac Ivrea descendre en direction du col des Becs légèrement à traverser le torrent pour puis nourrir à la cuillère le chemin muletier qui remonte le trait terminal du Wallon
Continuez le long du chemin muletier, en touchant d'abord l'Alpe Arculà, puis les plateaux de Bruna, l'Alpe di Goi, l'Alpe la Motta et ensuite le bivouac d'Ivrea. Depuis le bivouac d'Ivrea, descendez légèrement en direction de la colline de Becchi pour traverser le ruisseau, puis empruntez le sentier muletier menant au tronçon terminal de la vallée de Gias della Losa. Suivez le chemin muletier presque jusqu'au bout (poste de chasse) en ignorant les panneaux indiquant le Colle dei Becchi et arrivez ainsi à l'altitude du lac, dont la position est parfaitement intuitive. De ce point avec un petit faisceau à droite pour les rochers, les cailloux et les plaques de neige, vous atteignez le lac

Photos

Lado de la losa est à découvir dans les randonnées suivantes...