Tour Wandern Vars - Les crêtes de la Selle - Photo

IGN / Geografische Institute

Logo SityTrail SityTrail World

Die Welt öffnet sich für Sie

SityTrail aus dem App Store herunterladen SityTrail von Google Play herunterladen SityTrail auf Huawei AppGallery herunterladen

Über SityTrail

Tour Wandern von 11,5 km verfügbar auf Provence-Alpes-Côte d'Azur, Hochalpen, Vars. Diese Tour wird von jpb83 vorgeschlagen.

Beschreibung

Belle randonnée au départ du village de Sainte-Catherine. On passe d'une vallée à l'autre. En route, un beau vallon, de nombreuses marmottes et une descente intéressante le long du torrent de Chagnon.

Se garer au parking des écoles à Sainte-Catherine. Voir la carte des randonnées de Vars.

(D/A) Au fond de la place, trouver le panneau indicateur. Suivre la direction Sainte-Marie par le Pont de la Salce en prenant la ruelle et monter jusqu'à la scierie.

(1) Suivre tout droit la direction "Cabane du Vallon 5km, 3h" en prenant la piste jusqu'au 1er lacet. Rejoindre un nouveau panneau indicateur.

(2) Poursuivre tout droit la direction "le Vallon, la Selle" jusqu'aux deux panneaux indicateurs juste avant le Pont de la Salce.

(3) Près du Pont de la Salce au carrefour de plusieurs sentiers :
- ne pas prendre à droite le sentier qui descend à Sainte-Marie,
- ni quelques mètres plus loin celui montant légèrement à gauche en direction de la Selle.
Suivre en face légèrement sur la droite la direction "le Vallon", traverser le pont et continuer la piste jusqu'à la prochaine intersection (150m après le pont).
Retrouver ici un panneau indicateur : suivre la direction "le Vallon" en poursuivant la piste qui monte à gauche. Atteindre avant le virage en épingle un carrefour de sentier.

(4) Ne pas rater le sentier qui part légèrement sur la droite (balisage Jaune sur un arbre). Monter dans les alpages à travers plusieurs terrasses d'herbe jusqu'au vallon (attention à bien suivre le balisage, des traits Jaunes sur les roches et des piquets en bois avec un trait Jaune). Atteindre un nouveau carrefour en patte d'oie.

(5) Conserver le sentier de droite et prolonger en très légère montée jusqu'au carrefour la Cabane du Vallon.

(6) Suivre la direction "la Selle" en prenant à gauche jusqu'à la Cabane du Vallon. À la Cabane, suivre à gauche le sentier en montée (pas très visible) jusqu'au sommet de cette crête, arriver au panneau La Selle 2405m.

(7) Suivre la direction "Sainte-Catherine" en descendant de l'autre côté de la crête vers une mare. Ensuite poursuivre la descente à vue, car le sentier est très peu visible, jusqu'au Chagnon (présence sur le cheminement de poteaux pour se guider). Parvenir au Chagnon.

(8) Poursuivre la descente, d'abord rive gauche (300m), puis ensuite rive droite en suivant la direction "Sainte-Catherine" jusqu'à revenir au croisement proche du Pont de la Salce.

(3) Continuer tout droit par le chemin de l'aller jusqu'au parking des écoles(D/A).

Höhenprofil

Unknown
Gehen Sie:(Dec)
Gehen Sie:(UTM)
317015 ; 4941344 (32T) N.